Chez certaines personnes, la pêche est un moyen de nutrition ou gagne-pain pour subvenir aux besoins mais chez d’autres c’est une passion voir même un loisir. Qu’en est-il vraiment de ce domaine et comment on y procède?
La pêche individuelle
Selon le principe de base, il suffit juste de trouver un moyen d’attraper des poissons. La plus connue c’est la pêche à l’anglaise c’est-à-dire l’utilisation d’un outil de pèche individuel composé d’une canne, d’un moulin, d’un long fil, d’un hameçon et un appât. La patience est de mise car on accroche un appât sur le bout de l’hameçon de préférence un ver de terre et on le plonge dans l’eau puis on espère que cela fasse mouche c’est-à-dire on attend qu’un poisson morde dedans puis on tire le fil hors de l’eau par le biais du moulin.
La pêche à grande échelle
Pour beaucoup plus de résultat dans le domaine de la pêche, il est nécessaire d’avoir des outils comme le filet et les petits bateaux. Evidement il faut aller en eaux profond avec une équipe et le principe se passe comme suit : On lance un grand filet par le bout duquel est attaché des lingots en métal. De ce fait, il va descendre au profonds puis on fait un rond avec le bateau et joindre l’autre bout du filet. Après on tire le filet et tous les poissons compris dans la zone du filet seront attrapés.
Comment bien faire la pêche?
Malgré que l’on sache comment pêcher, il nous est encore difficile de s’y prendre. C’est parce qu’il faut avoir une connaissance des poissons, il faut savoir quel type de poisson on pêche à quel heure de la journée ils sont le plus abandons, les plus gros poissons en eaux profondes et les petits presque souvent en eaux douce.