Pêcher est à la fois une passion, mais plusieurs gens le prennent comme une source de revenus, surtout quand ils habitent dans un lieu propice pour cette activité.
Avant de pêcher
La pêche peut être pratiquée par tout le monde, mais pour en faire son métier, il va falloir connaître les règles. Normalement, vous avez seulement le droit de pêcher une demi-heure après le coucher du soleil et une demi-heure avant sa levée. Ce qui veut dire que les gens qui pêchent dans la journée ont eu une autorisation. Vous devrez également avoir l’autorisation du propriétaire de l’eau pour pêcher et sachez que si vous pêchez en mer, il y a une limite à ne pas dépasser. Sachez également que selon le règlement de la protection des êtres vivants marine, certains de ces poissons ne peuvent pas être pêchés et ils doivent être transmis à une réserve naturelle protégée par une société. Si par le cas du hasard, un des poissons se trouve dans votre filet, il faudra le relâcher.
Le bateau de pêche
Il y a différents types de bateau de pêche, et qui doit être conduit par un skipper, ou une personne qui a obtenu le permis bateau. Sachez aussi qu’un bateau fait partie des navires, ce qui veut dire qu’il y a une norme pour sa taille. Vous avez donc la Caseyeur, le Dragueur, le Ligneur, le Chalutier, le Fileyeur, le Senneur et ceux du modèle polyvalent. Leur différence est justement leur taille, mais les plus prisées sont les bateaux Caseyeurs, Dragueurs, Ligneurs et Sonneurs.
Les matériels de pêche autorisés
Un pêcheur n’a pas le droit de porter plusieurs cannes, seulement un, et il doit déclarer le diamètre de son fil à canne, sa longueur, et le genre d’hameçon qu’il utilise pour capturer les poissons. Pour le pêcheur professionnel, il doit avoir son bateau de pêche avec toutes les infrastructures demandées.
Il y a une saison pour la pêche en mer, et il faut suivre les nouvelles météorologiques, car un mauvais temps reste l’ennemi d’un pêcheur.